• Projet ECommerce pour une marque de produits cosmetique


    Objectifs :

    • Créer un site ecomerce sur la platform shopify pour une marque de maquillage afin d'améliorer l'expérience d'achat des clients.
    • Fournir un accès facile et rapide aux produits de maquillage de la marque
    • Augmentation du nombre de commandes en ligne. a laide des compagne publicitaire sur Facebook et instagram
    • construire une relation avec les clients a laide des compagne d'email marketing
    les étapes que j'ai suivis

    1-Analyse de marché :

     J'ai effectué une recherche approfondie sur les marques concurrentes et les tendances du marché de la beauté pour déterminer les meilleures stratégies pour la marque de maquillage. Cette analyse m'a permis de déterminer les opportunités pour la marque et de proposer des idées pour la différencier des autres marques.

    2-Conception du site e-commerce :


    J'ai conçu le site e-commerce en utilisant une plate-forme populaire pour les sites de commerce électronique "shopify" . 

    J'ai veillé à ce que le site soit facile à utiliser et à naviguer pour les clients, ce qui a renforcé leur expérience d'achat en ligne.

     De plus, j'ai inclus des fonctionnalités telles que des filtres de produits pour une navigation plus simple.

    3-Mise en place de la boutique en ligne :

    J'ai configuré la boutique en ligne en intégrant les systèmes de paiement COD "cash on delivery" Cela a permis à la marque de traiter les commandes en ligne avec facilité et rapidité.

    4-Optimisation pour les moteurs de recherche :

     J'ai optimisé le site pour les moteurs de recherche en utilisant des techniques d'optimisation de mots clés et d'optimisation technique pour améliorer le classement et la visibilité du site. Cela a permis à la marque de toucher plus de clients potentiels en ligne.

    5-Promotion sur les réseaux sociaux :

    J'ai aidé Ma cliente à développer une présence sur les réseaux sociaux en publiant régulièrement du contenu pour les clients. J'ai travaillé avec ma cliente pour créer un calendrier de contenu qui met en valeur les produits de la marque et engage les clients sur les réseaux sociaux.

    6-Lancement de campagnes publicitaires ciblées sur les réseaux sociaux :

     Pour aider la marque à atteindre un public ciblé plus large, j'ai lancé des campagnes publicitaires ciblées sur  facebook et instagram  J'ai utilisé des outils de ciblage pour s'assurer que les annonces sont diffusées auprès d'un public pertinent pour la marque.

     J'ai également surveillé les performances de ces campagnes pour optimiser les dépenses publicitaires et obtenir un retour sur investissement maximal. Grâce à ces campagnes publicitaires, la marque a pu atteindre un nouveau public et élargir sa portée en ligne.

    7-Campagne d'email marketing :

    J'ai créé une campagne d'email marketing en utilisant mailchimp pour envoyer des newsletters et des offres spéciales aux clients. J'ai travaillé avec ma cliente pour déterminer les objectifs de la campagne et les segments de clientèle cibles. 

    Les campagnes d'email marketing ont permis à la marque de maintenir une communication régulière avec les clients et de les informer des nouveaux produits et offres.

    8-Suivi des performances :

    J'ai surveillé les performances du site et des campagnes marketing en utilisant des outils d'analyse pour évaluer les résultats. J'ai apporté des modifications pour améliorer les résultats en fonction des données recueillies.

    Résultats:

    • Amélioration de l'expérience d'achat pour les clients de la marque de maquillage.
    • Augmentation du nombre de commandes en ligne.
    • Possibilité de cibler une clientèle plus large à l'échelle nationale .
    • Possibilité d'analyser les données de vente pour prendre des décisions commerciales informées.


  • 0 comments:

    Post a Comment

    contact moi pour une consultation gratuit

    Des conseilles en strategies marketing numerique pour ton business.

    ADDRESS

    Algerie Oran Usto

    EMAIL

    mustaphaecom31@gmail.com

    TELEPHONE

    +213795513358